Le lait d’amande est idéal dans le cadre d’un régime puisqu’il est le moins calorique de tous avec environ 30 calories par tasse. Il est aussi faible en cholestérol et en gras saturés.
Ingrédients:
Des amandes
De l’eau filtrée de préférence
Du sel
Un sucrant (sirop d’érable ou d’agave) et de la vanille (facultatif)
Un bol (ou une tasse)
Un mixeur
Un sac à vrac en tissu
Un saladier
Une bouteille en verre
Recette:
Le bol ou la tasse vous servira de doseur. Il vous faudra donc faire tremper 1 bol d’amandes dans 3 bols d’eau durant toute une nuit. Vous pourrez ainsi confectionner votre lait pour le petit-déjeuner.
Une fois le temps de trempage écoulé, videz l’eau et rincez les amandes. Versez-les dans votre robot et ajoutez-y de nouveau trois bols d’eau avec le reste des ingrédients. Mixez à grande vitesse durant environ 2 minutes.
Prenez ensuite un saladier, puis insérez-y un sac à vrac en tissu en prenant soin de le retourner sur les bords pour faciliter le filtrage. Ce sac va permettre de garder les résidus d’amande, aussi appelés okara, et d’obtenir un lait fluide et filtré.
Versez le mélange dans le sac à vrac et pressez pour en extraire le breuvage. Surtout, ne jetez pas l’okara. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses préparations culinaires (muffins, cookies, crêpes, granola, etc.).
Enfin, versez le lait obtenu dans votre bouteille en verre. Voilà votre boisson prête à être dégustée.
Opmerkingen